Une contribution à la paix
La paix commence dans la plus petite unité de notre communauté humaine, dans notre relation de couple et dans notre famille.
Si nous nous sentons vraiment vu, entendu et compris, la guérison peut s’effectuer. Ceci a une répercussion directe sur toutes les autres relations dans notre vie, en particulier sur la relation avec notre partenaire de vie. Elle a même une influence sur la prochaine génération en préparant le chemin pour une parentalité nouvelle et libérée pour le bien de nos enfants.
Le développement des séminaires et des dialogues
Les deux séminaires, ainsi que les dialogues spécifiques ont été développés par les psychologues et psychothérapeutes viennois réputés, Dr. Sabine et Roland Bösel. Dans leur longue pratique professionnelle, ils ont fait l’expérience que les thèmes concernant les parents, les enfants ou la fratrie étaient souvent évoqués. En même temps, ils ont pris conscience de l’efficacité renforcée qu’aurait une thérapie si parents et enfants adultes étaient en contact direct lors d’une rencontre. C’est ainsi que ce concept unique a été élaboré dans lequel une profonde relation peut naître, sans que les ressentiments et conflits ne soient évincés.
La qualité des séminaires est une préoccupation constante
Ces séminaires, qui entre-temps ont fait leurs preuves sur le plan international, ont été développés sur de nombreuses années. De plus en plus de psychothérapeutes et de psychologues expérimenté(e)s se forment à ce travail guérissant et pacificateur. Grâce à leur grand engagement social, Sabine et Roland Bösel mettent le concept des séminaires gratuitement (sous certaines conditions), à disposition des psychothérapeutes intéressé(e)s.